Hô­tel Cy­pria­ner­hof | Tiers | Ita­lie

Publié : Dernière mise à jour :

In­spi­rée par la na­tu­re – la dura­bi­lité vé­cue

En con­tact étroit avec la na­tu­re

“La nature est un cadeau du ciel. Magnifique, mais extrêmement fragile. Nous ne pouvons pas seulement prendre d’elle, nous devons aussi rendre quelque chose à la nature si nous voulons la préserver pour nos enfants. C’est pourquoi, depuis toujours, nous mettons tout en œuvre pour préserver cet habitat unique pour les hommes, les animaux et les plantes, tel que nous l’avons trouvé”. Famille Damian, Cyprianerhof

Cette conviction a été la pierre angulaire de l’hôtel climatique Cyprianerhof dans le Tyrol du Sud. Depuis sa création en 1988, la philosophie de l’entreprise familiale est axée sur la durabilité. Bien avant que le mot d’ordre de durabilité ne soit sur toutes les lèvres, le Klimahotel s’est vu décerner le label environnemental du Tyrol du Sud.

“L’utilisation respectueuse des ressources naturelles dans tous les domaines est pour nous une évidence, tout comme l’utilisation de produits locaux provenant d’agriculteurs et de fournisseurs locaux pour la cuisine”, Martin Damian, propriétaire.

 

Éner­gie ther­mi­que à par­tir de bois d’ent­re­ti­en des forêts de la ré­gi­on

Depuis 1999, le Cyprianerhof produit de l’énergie thermique avec un chauffage à copeaux de bois Schmid. La combustion fiable et équilibrée de bois issu d’une sylviculture durable et régionale ainsi que le décendrage automatique étaient déjà à l’époque des arguments convaincants en faveur du chauffage Schmid.

“J’ai été surpris que la chaudière Schmid atteigne un si bon rendement à partir de différents combustibles. Le décendrage automatique fonctionne également à merveille”, nous fait savoir Martin Damian, ravi. “Pour ces raisons et sachant que les chaudières Schmid ont une longueur d’avance sur le plan technologique, nous avons à nouveau misé sur Schmid pour le remplacement et l’extension de notre bâtiment”.

“Nous apprécions beaucoup l’automatisation et le site télémaintenance . L’installation de chauffage peut être merveilleusement optimisée via le site télémaintenance et nous pouvons compter à tout moment sur les techniciens de service. Cela n’a pas de prix pour nous”, poursuit Martin Damian.

 

Con­struc­tion d’une nou­vel­le cen­tra­le de chauf­fa­ge – ex­ten­si­on de la puis­sance

Le nouveau bâtiment a été construit avec une deuxième chaudière plus puissante, un UTSR-450 visio et un plus grand plaquettes fr bois-silo plus grand. Le silo fonctionne désormais avec quatre barres de fond mobile. Heureusement et dans un souci de durabilité, le foyer existant et les deux barres de fond mobile ont été réutilisés. L’UTSR-240 existant a été mis à jour avec un nettoyage automatique des tubes de chaudière, un allumage et une mise à jour de la commande.

Les presque 100 chambres et les piscines du Cyprianerhof sont chaufféesde manière neutre en CO2. Le site besoins énergétiques est soutenu par une installation photovoltaïque. En outre, l’usine électrique utilise la force de l’eau pour produire et utiliser de l’électricité 100 % verte.

Brè­ve in­for­ma­ti­on

Type de produit : Chaudière à grille mobile UTSR-450 et UTSR-240 existante Année de construction 1999
Commande : PersonalTouch visio
combustible : Copeaux de bois et bois d’entretien forestier de la région
Puissance : 690 kW
domaine d’utilisation : Chaleur pour l’hôtel et chauffage des installations de la piscine et du SPA
Extraction : Fond mouvant
Dépoussiérage des fumées : Multi-cyclone
En service depuis : mars 2016
Maître d’ouvrage : Hôtel Cyprianerhof, Tiers – Tyrol du Sud, Italie
Lieu d’installation : Tiers – Tyrol du Sud, Italie

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.