Un pas en avant dans l'efficacité énergétique

La technologie permettant d'atteindre des rendements thermiques aussi élevés que possible est bien avancée, mais elle est loin d'être épuisée. Des innovations technologiques sophistiquées permettent d'obtenir des rendements efficaces. L'objectif est d'utiliser de manière optimale la ressource durable qu'est le bois. Les centrales de chauffage pour le chauffage de proximité et à distance pourront à l'avenir produire encore plus de chaleur à partir de la même quantité combustible et il sera ainsi possible de contrer des thèmes tels que la pénurie de ressources avec des technologies d'avenir.

Avantages

L'utilisation de produits améliorant le rendement dans les chaudières à biomasse traditionnelles permet d'augmenter encore le rendement thermique. Par rapport à une chaudière à biomasse sans produits en aval ou en amont, il est possible d'augmenter le rendement thermique et d'économiser jusqu'à 40 % de combustible. Il est donc recommandé d'équiper les installations standard existantes ou nouvelles, petites ou grandes, de produits améliorant le rendement.
  • Une icône de presse-papier représentée en orange sur un fond quadrillé.
    Augmentation du rendement
    et l'efficacité
  • Une icône de fusée représentée en orange sur un fond quadrillé.
    Rendement élevé avec
    faibles émissions
  • Une icône de pièce de monnaie représentée en orange sur un fond quadrillé.
    Soutien financier
    par une prime climatique

Gamme de produits

Vous trouverez ici tous les produits qui améliorent l'efficacité.

  • Pompe à chaleur à absorption

    Si un économiseur (ECO) et une pompe à chaleur à absorption sont intégrés en plus dans une centrale de chauffage, un rendement thermique supplémentaire est possible et...

    domaine d'utilisation
    Condensation active des gaz d'échappement pour les grandes installations à partir d'une puissance calorifique nominale de 1000 kW
    Milieu de travail
    Solution de sel de bromure de lithium (LiBr) dans l'eau
    Source de chaleur
    Chauffage à copeaux de bois
    Domaine de performance
    à partir de 1000 kW
    combustible-Teneur en eau
    M 35-60
  • Revolution adaptive - régulation automatique de la combustion

    La nouvelle commande Revolution adaptive reconnaît la qualité du combustible utilisé. Cela se fait en fonction de la teneur en eau du combustible, de la puissance thermique produite, de la température de combustion et...

    domaine d'utilisation
    Régulation automatique de la combustion pour UTSR
    Milieu de travail
    Commande PersonalTouch visio
    Source de chaleur
    Chauffage à copeaux de bois
    Domaine de performance
    à partir de 700 kW
    combustible-Teneur en eau
    Qualités de combustible variables de M10 à M55
  • Condensateur de gaz d'échappement SaveEnergy

    Le condenseur de gaz d'échappement SaveEnergy est un système très efficace qui récupère la chaleur sensible et latente du fumées pollué. La chaleur de la...

    domaine d'utilisation
    Récupération de chaleur à partir de fumées
    combustible
    Copeaux de bois / écorces / déchets fr bois
    Source de chaleur
    Chauffage à copeaux de bois
    combustible-Teneur en eau
    M 35-60

Vous avez des questions ?

Profitez de notre longue expérience et demandez à nos spécialistes de vous conseiller individuellement, sans engagement et gratuitement.

Produits améliorant l'efficacité des chaudières standard

Schmid energy solutions est une entreprise familiale suisse qui développe et construit des systèmes de combustion pour la biomasse depuis 1936. Ses chaudières innovantes, dotées d'une technologie de pointe, sont leaders sur le marché des énergies renouvelables. La vaste gamme de systèmes de chauffage à biomasse et la technologie qui les sous-tend sont développées et fabriquées en interne par Schmid energy solutions.

Les centrales de chauffage à la biomasse sont toujours tiraillées entre la rentabilité, la garantie de la sécurité d'approvisionnement et le respect des prescriptions légales. En tant que fabricant de chaudières à bois efficaces, Schmid energy solution s'efforce de développer des solutions énergétiques durables afin d'exploiter les installations de chauffage de la manière la plus économique possible.

Des clients issus des secteurs les plus divers. Les réseaux de chauffage de proximité et à distance, les entreprises industrielles, les communes ainsi que la sylviculture, les entreprises de construction en bois, l'agriculture et l'horticulture trouvent chez Schmid energy solutions des solutions énergétiques sur mesure. Grâce à la technologie innovante des chaudières Schmid avec la régulation de combustion unique et nouvellement développée "Revolution adaptive", des performances de pointe en matière d'efficacité énergétique et de rendement sont possibles. De plus, les chaudières Schmid nécessitent peu d'entretien et ont une longue durée de vie.

Les centrales de chauffage à la biomasse sont aujourd'hui confrontées à de multiples défis, qui peuvent être isolés ou regroupés :

  • La rentabilité doit être augmentée
  • Les objectifs de durabilité doivent être atteints
  • Une plus grande puissance de chauffage doit être produite avec (presque) la même substance de construction, car il n'y a par exemple pas de place pour l'extension du silo à combustible.
  • La centrale de chauffage à biomasse doit être agrandie en utilisant le moins de ressources supplémentaires possible.
  • L'éventail de la qualité du combustible doit être élargi en raison de la disponibilité du combustible, par exemple également plaquettes fr bois être brûlé avec une teneur en humidité plus élevée

Un amortissement rapide est possible
Avec au moins 4000 heures de fonctionnement à plein régime par an, il est déjà possible d'atteindre des durées d'amortissement de moins de 5 à 6 ans, et même de moins de 4 ans pour les installations avec une puissance thermique nominale de la chaudière d'au moins 3800 kW. Les durées d'amortissement pour différentes puissances nominales de la série UTSR sont possibles pour les conditions limites suivantes :

  • Humidité du bois M 55
  • Température de retour 55 °C
  • Température de départ 85 °C
  • Taux de financement 3 % / a
  • Coûts de production de chaleur 0,07 EUR / kWh