Pompe à chaleur à absorption
Si un économiseur (ECO) et une pompe à chaleur à absorption sont intégrés en plus dans une centrale de chauffage, un rendement thermique supplémentaire est possible et...
La technologie permettant d'atteindre des rendements thermiques aussi élevés que possible est bien avancée, mais elle est loin d'être épuisée. Des innovations technologiques sophistiquées permettent d'obtenir des rendements efficaces. L'objectif est d'utiliser de manière optimale la ressource durable qu'est le bois. Les centrales de chauffage pour le chauffage de proximité et à distance pourront à l'avenir produire encore plus de chaleur à partir de la même quantité combustible et il sera ainsi possible de contrer des thèmes tels que la pénurie de ressources avec des technologies d'avenir.
Profitez de notre longue expérience et demandez à nos spécialistes de vous conseiller individuellement, sans engagement et gratuitement.
Les centrales de chauffage à la biomasse sont toujours tiraillées entre la rentabilité, la garantie de la sécurité d'approvisionnement et le respect des prescriptions légales. En tant que fabricant de chaudières à bois efficaces, Schmid energy solution s'efforce de développer des solutions énergétiques durables afin d'exploiter les installations de chauffage de la manière la plus économique possible.
Des clients issus des secteurs les plus divers. Les réseaux de chauffage de proximité et à distance, les entreprises industrielles, les communes ainsi que la sylviculture, les entreprises de construction en bois, l'agriculture et l'horticulture trouvent chez Schmid energy solutions des solutions énergétiques sur mesure. Grâce à la technologie innovante des chaudières Schmid avec la régulation de combustion unique et nouvellement développée "Revolution adaptive", des performances de pointe en matière d'efficacité énergétique et de rendement sont possibles. De plus, les chaudières Schmid nécessitent peu d'entretien et ont une longue durée de vie.
Les centrales de chauffage à la biomasse sont aujourd'hui confrontées à de multiples défis, qui peuvent être isolés ou regroupés :
Un amortissement rapide est possible
Avec au moins 4000 heures de fonctionnement à plein régime par an, il est déjà possible d'atteindre des durées d'amortissement de moins de 5 à 6 ans, et même de moins de 4 ans pour les installations avec une puissance thermique nominale de la chaudière d'au moins 3800 kW. Les durées d'amortissement pour différentes puissances nominales de la série UTSR sont possibles pour les conditions limites suivantes :