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Déclaration de confidentialité

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1 Généralités

Dans la présente déclaration de protection des données, nous, Schmid AG, energy solutions, à Eschlikon, Suisse (ci-après "SAG", "nous" ou "notre"), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; le cas échéant, d'autres déclarations de protection des données ou conditions générales de vente ou documents similaires règlent des faits spécifiques.

Cette déclaration de protection des données s'applique également à nos filiales Schmid GmbH energy solutions, fr-70794 Filderstadt (Bernhausen), Allemagne, Schmid France, energy solutions, FR-68840 Pulversheim, France, Schmid energy solutions GmbH, AT-8501 Lieboch, Autriche, et Schmid Polska Sp. z o.o., PL-82-300 Elbląg, Pologne, ainsi que Schmid Wärmeproduktions GmbH, fr-8360 Eschlikon, Suisse.

Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

Cette déclaration de protection des données est conçue pour répondre aux exigences de la loi suisse révisée sur la protection des données ("revDSG") et du règlement européen sur la protection des données ("EU-DSGVO").

Nous traitons les données personnelles avec soin et vous demandons d'en faire de même. Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (p. ex. des données de personnes de contact ou d'employés), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et ne nous communiquez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.

Le responsable des traitements de données que nous décrivons ici est le directeur de SAG. Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous les communiquer à l'adresse de contact suivante Schmid AG, energy solutions, Hörnlistrasse 12, 8360 Eschlikon, datenschutz@schmid-energy.ch. Si vous êtes domicilié en Allemagne, vous pouvez également vous adresser à datenschutz@schmid-holzfeuerung.fr , en Autriche à datenschutz@schmid-energy.at.

 

2 Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de notre relation d'affaires avec eux et d'autres personnes impliquées dans cette relation.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou en recevons d'autres entreprises, d'autorités et d'autres tiers. Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions par exemple vous contacter pour vous informer de vos droits). avec votre aide, pour conclure et traiter des affaires avec votre employeur), des informations vous concernant dans le cadre de correspondances et d'entretiens avec des tiers, des renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des informations vous concernant que nous fournissent des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous. Nous collectons des données en rapport avec l'utilisation du site web (p. ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).

 

3 Finalités du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons - si nécessaire sur la base de votre consentement ou d'une autre justification - en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux ainsi que pour l'achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants et pour remplir nos obligations légales en Suisse et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent bien entendu également être concernées par cette fonction.

En outre, nous traitons des données personnelles vous concernant et concernant d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et où nous le jugeons approprié, également pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

  • Proposer et développer nos offres et services ainsi que notre site web
  • communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias)
  • Examen et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'une approche directe des clients ainsi que de la collecte de données personnelles provenant de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients.
  • Publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d'opposition à d'autres envois publicitaires).
  • Exercice des droits juridiques et défense dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives
  • la prévention et l'élucidation des délits et autres comportements répréhensibles (par exemple, la réalisation d'enquêtes internes)
  • assurer notre fonctionnement, notamment informatique
  • surveillance vidéo pour la préservation du droit de domicile et autres mesures pour la sécurité informatique, des bâtiments et des installations et la protection de nos collaborateurs et autres personnes et des valeurs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées (comme par ex. contrôles d'accès, listes de visiteurs, scanners de réseau et de messagerie, enregistrements téléphoniques, accès à distance aux installations)
  • l'achat et la vente de domaines d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions relevant du droit des sociétés et le transfert de données personnelles qui y est lié, ainsi que les mesures de gestion des affaires et, dans la mesure où elles sont nécessaires, le respect des obligations légales et réglementaires

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par ex. lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour effectuer un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous n'avons pas d'autre base juridique, bien que nous en ayons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

 

4 Cookies / Tracking et autres technologies liées à l'utilisation de notre site web

Sur notre site web, nous utilisons généralement des "cookies" et des techniques similaires qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou automatiquement enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite du site web ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences de l'utilisateur et d'autres informations pendant une durée déterminée (par exemple deux ans) ("cookies permanents"). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies, qu'il ne les enregistre que pour une session ou qu'il les supprime prématurément.

Les cookies servent à différentes fins. Ils sont souvent nécessaires pour une fonctionnalité optimale du site web. D'autres cookies, dont vous pouvez accepter l'utilisation dans les paramètres de protection des données sur nos sites web, sont utilisés pour une offre personnalisée et orientée vers le client sur notre site web.

En utilisant notre site web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres e-mails marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence.

Nous utilisons parfois Google Analytics ou des services similaires sur nos sites web. Il s'agit d'un service fourni par des tiers qui peuvent se trouver dans n'importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s'agit de Google Irlande (dont le siège est en Irlande), Google Irlande s'appuie sur Google LLC (dont le siège est aux États-Unis) en tant que sous-traitant (tous deux "Google"), www.google.com), qui nous permet de mesurer et d'évaluer l'utilisation du site web (de manière non personnelle). Pour ce faire, des cookies permanents sont également utilisés, qui sont placés par le prestataire de services. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient raccourcies par Google en Europe avant d'être transmises aux États-Unis et ne puissent donc pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres "Transfert de données" et "Signaux". Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse, à partir de ces données, tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs à ses propres fins, créer des profils personnels et relier ces données aux comptes Google de ces personnes. Dans la mesure où vous vous êtes vous-même enregistré auprès du prestataire de services, ce dernier vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services s'effectue alors sous la responsabilité du prestataire de services conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Le prestataire de services nous communique uniquement la manière dont notre site web est utilisé (aucune information vous concernant personnellement).

Afin d'assurer la qualité de nos offres en ligne et de les optimiser, nos sites web utilisent la technologie de call tracking de matelso GmbH, dont le siège est à Stuttgart, Allemagne. Chaque numéro de téléphone indiqué sur notre site web peut être un numéro dit de call tracking, pour lequel des informations sur l'appel téléphonique telles que le numéro de destination, la durée de l'appel et la date ainsi que l'heure exacte de l'appel sont saisies et transmises à un service d'analyse web que nous utilisons (par ex. Google Analytics). Matelso lit en outre les cookies ou autres paramètres placés par notre service d'analyse. Les informations correspondantes sont traitées par Matelso conformément à nos instructions. Vous pouvez empêcher l'enregistrement de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Pour plus d'informations sur les données traitées par l'utilisation de Matelso, veuillez consulter la politique de confidentialité sur https://www.matelso.com/fr/privacy-statement.

Par ailleurs, des données relatives à l'entreprise sont collectées et enregistrées sur nos sites web à l'aide de la technologie SalesViewer® de la société SalesViewer® GmbH, dont le siège est à Bochum, Allemagne, à des fins de marketing, d'étude de marché et d'optimisation. Les données collectées sont cryptées et pseudonymisées à l'aide d'une fonction unidirectionnelle irréversible (dite de hachage). Les données enregistrées se rapportent exclusivement à l'entreprise et ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur d'un site web. Il est possible de s'opposer à tout moment, avec effet pour l'avenir, à la collecte et à l'enregistrement des données en cliquant sur ce lien https://www.salesviewer.com/opt-out, afin d'empêcher à l'avenir la collecte des données par SalesViewer® sur ce site web. Un cookie d'opt-out pour ce site web sera alors placé sur votre appareil. Si vous supprimez vos cookies dans ce navigateur, vous devez cliquer à nouveau sur ce lien.

 

5 Newsletter / événements / publicité

Si vous vous inscrivez à notre newsletter sur notre site web, votre adresse e-mail sera utilisée à des fins d'information et de publicité jusqu'à ce que vous vous désabonniez de cette newsletter. En vous inscrivant à la newsletter, nous enregistrons votre adresse e-mail, votre adresse IP et la date d'inscription. Ce stockage sert uniquement de preuve au cas où un tiers abuserait d'une adresse e-mail et s'inscrirait à la réception de la newsletter à l'insu de l'ayant droit.

Si vous vous inscrivez à des visites d'information, des formations ou des événements organisés par SAG, nous n'utilisons ces données que pour traiter votre demande. Ces données sont supprimées au plus tard six mois après l'événement, à moins que des délais de conservation légaux ne s'y opposent.

Nous vous informons par e-mail sur des produits et des services, dans la mesure où vous nous avez adressé une demande correspondante sur des produits ou des prestations, où vous nous avez expressément donné votre accord pour l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires (opt-in) ou si vous vous êtes abonné à l'une de nos newsletters.

Des possibilités d'évaluation statistique des données d'utilisation sont possibles via le suivi des e-mails et de la newsletter. Nous enregistrons l'ouverture de l'e-mail ainsi que les clics internes afin de rendre les contenus plus pertinents et de mesurer le succès de la campagne.

Si vous nous envoyez une demande par le biais de notre formulaire de contact, vos données du formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, seront enregistrées chez nous dans le but de traiter votre demande et en cas de questions de suivi sur le même sujet. Ces données ne sont pas transmises à des tiers.

 

6 Transfert de données et transmission de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés au paragraphe C, nous communiquons également, dans la mesure où cela est autorisé et nous semble indiqué, des informations à des tiers, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s'agit en particulier des entités suivantes :

  • Sociétés du groupe (notamment celles mentionnées dans la section A.)
  • nos prestataires de services (tels que les banques, les assurances), y compris les sous-traitants (tels que les organismes de vérification de la solvabilité, les fournisseurs de services informatiques)
  • Distributeurs, commerçants, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux
  • Clients
  • les autorités, services ou tribunaux nationaux ou étrangers
  • Organisations et associations sectorielles
  • Acquéreurs ou parties intéressées par l'acquisition de domaines d'activité
  • d'autres parties dans des procédures juridiques potentielles ou effectives

(tous ensemble "destinataires")

Ces destinataires sont parfois situés sur le territoire national, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transmises dans tous les pays où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons.

Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?), dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat exige une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement.

 

7 Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les objectifs poursuivis par le traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du déroulement et de la fin d'un contrat) ainsi qu'au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes. Pour les données d'exploitation (p. ex. protocoles de système, logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s'appliquent en principe.

 

8 Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive.

 

9 Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation d'affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation d'affaires et au respect des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec le service ou la personne que vous représentez) ou de l'exécuter. De même, le site web ne peut pas être utilisé si certaines données permettant de garantir le trafic de données (comme l'adresse IP) ne sont pas divulguées.

 

10 Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit, vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, d'effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à nos traitements de données, notamment à ceux effectués à des fins de marketing direct, ainsi que de demander la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre organisme (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Nous vous avons déjà informé de la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu par le contrat.

L'exercice de tels droits suppose généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple, par la copie d'une pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point A.

 

11 Droit de recours

Si vous estimez que le traitement des données personnelles vous concernant enfreint le RGPD de l'UE, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, sans préjudice d'autres voies de recours.

 

12 changements

Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web fait foi.