MFH, 8306 Brüttisellen
MFH, 8306 Brüttisellen
INSTALLATION
Les anciens systèmes de chauffage au fioul consommaient chacun 9 000 litres de fioul par an et devaient être remplacés en raison de leur âge. Dans deux immeubles collectifs, ils ont été remplacés par des pompes à chaleur air/eau modernes de type Adapt Max d’une puissance de 35 kW. Outre leur rendement élevé, le choix s’est porté sur ces pompes à chaleur en raison de leur très faible émission sonore de seulement 49 dB (selon la norme EN) et de l’utilisation du réfrigérant naturel R290. La couleur de la pompe à chaleur s’intègre harmonieusement à l’architecture du bâtiment. Des subventions ont pu être obtenues dans le cadre habituel.
DOMAINE D’APPLICATION
Les deux immeubles comptent chacun six logements et sont entièrement alimentés en chauffage et en eau chaude par les nouvelles pompes à chaleur. Le système de distribution de chaleur existant continue d’être utilisé.
SOURCE DE CHALEUR
Air ambiant
PARTICULARITÉS
La planification et la mise en œuvre ont été réalisées dans le cadre d’une collaboration extrêmement harmonieuse et constructive entre le maître d’ouvrage, l’installateur et la société Schmid.