Hô­tel cinq étoi­les Kral­l­er­hof à Leo­gang, Autri­che

Publié : Dernière mise à jour :

Ex­pé­ri­en­ces au­then­ti­ques – na­tu­re im­pres­si­onnan­te – luxe si­len­cieux

On trouve tout cela à l’hôtel Krallerhof. Depuis quatre générations, les talents et les valeurs de la famille Altenberger se reflètent dans cet hôtel de luxe et en font un lieu exceptionnel et unique.

Re­spect et dura­bi­lité

Pour la famille Altenberger, la durabilité pour la protection et la préservation de la nature n’est ni un travail ni une mission – mais un besoin. Le thème de la durabilité a toujours occupé une place importante et a toujours été au centre des décisions concernant les nouveaux investissements. Ainsi, l’hôtel couvre presque la moitié de ses besoins en électricité.

par des installations photovoltaïques. Outre l’énergie provenant de pompes à chaleur aérothermiques, le site pertes thermiques de la production de froid est également utilisé pour chauffer les piscines. Si l’énergie ainsi obtenue ne suffit pas à chauffer les plans d’eau, le Krallerhof utilise depuis bientôt 20 ans des briquettes de bois provenant d’une entreprise de construction en bois située à seulement 200 mètres, qui les livre directement à l’installation de biomasse de l’hôtel.

Avec la construction d’une autre installation à biomasse de l’entreprise Schmid, les hôtes sont fiers d’être quasiment autosuffisants en énergie. L’installation mise en place mise sur le respect de l’environnement grâce à un électrofiltre de 10 mètres de haut , qui charge électriquement les particules fines et les filtre efficacement.

Les copeaux de bois nécessaires à la centrale thermique sont compactés et livrés par la scierie voisine. Les trajets sont donc courts, ce qui signifie à son tour un impact minimal sur l’environnement. Le soutien des circuits régionaux, la promotion de la biodiversité, la plantation de 800 arbres sur le site de l’hôtel et un spa dont le bâtiment ne doit être chauffé que pendant trois mois au total sont une petite partie de l’engagement.

Ap­pro­vi­si­onne­ment en éner­gie avec du bois

Avec la chaudière à biomasse de Schmid mise en service en novembre 2023, le “Krallerhof” assure l’approvisionnement en énergie du spa ATMOSPHERE avec sa piscine à débordement de 50 mètres de long et de l’espace bien-être existant Refugium, des 124 chambres de l’hôtel, du restaurant séparé KrallerAlm, de quatre maisons pour le personnel et de deux maisons privées – soit une surface totale chauffée d’environ 30 000 m².

Be­soins de l’en­tre­pri­se hô­te­liè­re

Le foyer à grille mobile UTSR-2000 visio a pu être facilement intégré dans la centrale de chauffage existante et s’adapte parfaitement aux besoins individuels ainsi qu’aux variations de combustible . Grâce à l’interface moderne de la commande et à l’accès à distance, l’installation peut être commandée et optimisée facilement et de partout.

La mise en œuvre de ce projet a constitué un défi particulier en raison des délais serrés. La coordination des délais de tous les corps de métier ainsi que la mise en place ont dû être étroitement synchronisées afin d’assurer un approvisionnement fiable en chaleur de l’hôtel, qui affichait complet, pour le début de la saison hivernale.

 

Nous avons beaucoup apprécié la bonne communication et le soutien compétent pendant la mise en œuvre de la centrale de cogénération supplémentaire.

Famille Altenberger, hôtel Krallerhof

Brè­ve in­for­ma­ti­on

Type de produit: Foyer à grille mobile UTSR-2000 visio
Commande: PersonalTouch visio avec accès à distance
Utilisation : Production d’eau chaude pour le chauffage
combustible: déchets fr bois de scierie,écorces, sciure, copeaux de bois
Fluide d’exploitation: eau chaude
Puissance: 1’800 kW
Silo: 182m3
Extraction: fond mouvant
Dépoussiérage des fumées: multicyclone/électrofiltre de Scheuch
Mise en service: novembre 2023
Maître d’ouvrage: Altenberger GmbH, Leognang, Autriche
Lieu d’installation: 5771 Leogang, Hôtel Krallerhof, Autriche

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.