Nouveau partenaire de distribution au Canada

Nous sommes ravis d'annoncer le nouveau partenariat avec Combustion Expert Énergie. Depuis 1997 Combustion Expert Énergie déploie ses équipes partout à travers le Québec. Son expertise de pointe dans les procédés thermiques utilisés en situation de production en fait le partenaire privilégié de nombreuses entreprises œuvrant dans le domaine de la transformation alimentaire, de la fabrication industrielle et de la fabrication manufacturière. Sa fine connaissance des besoins de l’industrie et des procédés de chauffe l’emmènent à développer des solutions innovantes et à proposer des services reconnus pour leur efficacité, leur flexibilité et leur fiabilité.

Combustion Expert Énergie conçoit et installe des projets à chauffage biomasse entièrement automatisées, performantes et efficaces. À ce jour, Combustion Expert Énergie a participé à la réalisation de dizaines de centrales thermiques à biomasse pour des clients des secteurs institutionnel, commercial et industriel Sa connaissance minutieuse des procédés de combustion à biomasse lui permet également d’offrir un service d’optimisation des systèmes de chauffe qui assurent d’importants gains en efficacité énergétique à ses clients. Combustion Expert Énergie garantit des services de haute qualité dans toutes les divisions - en combinaison avec les produits Schmid, la combinaison parfaite pour des solutions clients fiables et durables.

Centrale de chauffe inaugurée

BROC. Le bourg chocolatier était à la fête. Il inaugurait officiellement sa centrale de chauffe, située en Fulet, et célébrait avec sa population son label Cité de l'énergie, reçu en automne dernier. La première faisant partie des éléments qui ont mené à l'obtention du deuxième.

Seulement, pas d'air chaud

Les chauffages à bois sont à la mode, en particulier pour le chauffage et l'eau chaude, dans les réseaux de chaleur. Ce qui est nécessaire, ce sont des systèmes qui transforment en chaleur de combustion optimale, l'énergie stockée dans les granules (pellets) et copeaux de bois de la meilleure façon possible et polluent l'environnement avec un minimum de particules fines et d'oxydes d'azote. Un projet de recherche a été mis sur pied à la haute école de Lucerne, pour s'assurer que les fabricants de systèmes de chauffage développent des concepts avec contrôles optimisés.

À droite vous-trouverez l'article complet de le magazine bâtitech.

Portes ouvertes aux chauffages à bois

Le 31 octobre dernier, Energie-bois Interjura a organisä, en collaboration avec Lignum Jura bernois, une journee portes ouvertes ä Malleray-Bävilard. Au total, 14 objets ont pu ätre visites par le public. À droite vous-trouverez l'article complet de le journal Forêt Bernoise.



Vivaldis chauffe déjà deux villages

Actif depuis octobre, le chauffage à distance alimente Cernier et Fontainemelon et a été inauguré officiellement. À droite vous-trouverez l'article complet de le journal Courrier Neuchâtelois.

Du bois régional pour un chauffage écologique

Flambant neuf, et déjà efficace depuis sa mise en service au mois de septembre. Le chauffage à distance La Praye Énergie SA, à Courtelary, a été officiellement présenté hier aux médias. Cet important projet devisé à 2,5 millions de francs se veut une alternative performante et écologique aux énergies fossiles. L'idée de construire un chauffage à distance à Courtelary remonte à l'hiver 2013. «Nous discutions au Conseil communal de la rénovation de la halle de gymnastique, lors de laquelle il était prévu d'enterrer une nouvelle citerne à mazout. J'ai proposé de réaliser une étude quant à la possibilité de raccorder le bâtiment à une centrale de chauffage à copeaux de bois», explique Pierre Bühler. Les résultats de l'étude ont été encourageants. «Il fallait cependant trouver d'autres bâtiments privés ou publics à raccorder au réseau.»

Le Quotidien Jurassien, 10 novembre 2015.

Mise en place du chauffage à distance Cernier/Fontainemelon

Le 5 février 2015, Schmid Energy solutions a livré la chaudière à bois UTSR-2400.42 pour le CAD à Cernier.

CanalAlpha a relaté un convoi impressionnant pour le transport et l’installation de la chaudière.

Reportage vidéo de CanalAlpha

Photos: Lucas Vuitel, Arcinfo

Certificat MINERGIE-Modul

Les chaudières au bois "PESS" de chez Schmid energy solutions ont été certifiées MINERGIE-Standard 0005/11.

Les  chaudières avec le « module MINERGIE» correspondent au nouveau standard technique avec les valeurs requises en matière d’émissions et d’efficacité en énergie.

De plus il y’a un bon rapport qualité-prix.

75 ans SCHMID – tout feu, tout flamme

Le premier week-end de juillet, Schmid AG a célébré son 75e anniversaire. Lors de la journée portes ouvertes placée sous la devise «Découvrir – vivre – savourer», les invités ont pu se faire une idée de la production et visiter le nouveau bâtiment. Au restaurant de fête, les délicatesses culinaires, les boissons et les glaces rafraîchissantes ont remporté un franc succès. Quelque 1500 saucisses, 500 assiettes asiatiques et 1700 glaces ont été servies. Le paradis des enfants, avec balades à poney, séances de maquillage et bus de jeu, a fait la joie des plus petits. Pour la journée portes ouvertes, 2000 visiteurs intéressés se sont rendus à Eschlikon.Vendredi et samedi soir, la fête a réuni les clients et les collaborateurs. 800 convives ont assisté au programme varié de la soirée présenté par le comique grison Claudio Zuccolini. Le temps fort a certainement été le discours d’adieu de Hans-Jürg Schmid, qui a passé le témoin de la direction à son beau-fils Philipp Lüscher après 52 ans d’activité au sein de Schmid AG. Les invités ont également beaucoup apprécié les artistes gymnastes «Konterschwung» de la région.Après un délicieux repas et un riche buffet de dessert, les hôtes ont pu passer un agréable moment de convivialité dans le lounge.

Plus de 100 installations vendues au Japon

Schmid SA energy-solutions et Tomoe Shokai Co.Ltd enregistrent des ventes de 105 installations de chauffage au bois au Japon. Ainsi Schmid SA en collaboration avec Tomoe Shokai Co.Ltd contribue de manière importante à la production d’énergie durable au Japon.

Une fois de plus le groupe Schmid, grâce à une étroite collaboration avec divers partenaires représente un excellent modèle d’entreprise suisse réalisant de fortes ventes à l’exportation.

Passage de témoin à la direction

Une entreprise écrit l’histoire. Schmid AG energy solutions, le plus grand fabricant suisse de chauffages au bois, fête ses 75 ans en 2011. Dans le cadre de cet anniversaire, Hans-Jürg Schmid a passé le témoin de la direction à son beau-fils, Philipp Lüscher, après ans 52 ans d’activité dans l’entreprise.  

Un entrepreneur d’exception
Hans-Jürg Schmid a effectué son apprentissage de serrurier dans l’entreprise de ses parents et s’est perfectionné par la suite dans les domaines du management et de la vente. Ce qu’on ne peut apprendre – l’esprit d’entreprise – lui a été donné à la naissance. En sa qualité de directeur et propriétaire, cet entrepreneur d’exception a été la cheville ouvrière du succès du groupe Schmid. De nombreuses innovations ouvrant de nouvelles perspectives pour toute la branche du chauffage au bois ont été lancées sur le marché par Hans-Jürg Schmid. Même s’il a traversé des périodes pas toujours faciles, il s’est sans cesse engagé corps et âme pour l’entreprise, restant fidèle au site de production suisse, encourageant les innovations et développant de nouveaux marchés.   Conserve sa fonction de président du conseil d’administration Hans-Jürg Schmid ne peut pas imaginer vivre sans Schmid AG. «L’entreprise a marqué ma vie. Je ne peux donc pas l’abandonner complètement. Je me retire des activités opérationnelles et passe le témoin de la direction, mais je reste pour l’instant au poste de président du conseil d’administration», déclare Hans-Jürg Schmid, 67 ans. «Par ailleurs, je reste à la disposition de l’entreprise et, dans une moindre mesure, continuerai d’apporter mon expertise dans les domaines du conseil à la clientèle et des innovations.» Hans-Jürg Schmid est très satisfait de pouvoir remettre une entreprise en bonne santé à son successeur et envisage l’avenir avec sérénité. «Le futur directeur et la direction ont toute ma confiance. Je suis certain que le groupe Schmid continuera à exercer une influence sur le marché avec des innovations ouvrant de nouvelles perspectives et demeurera un acteur important dans le domaine de l’énergie du bois», déclare-t-il.  

Un investissement total
Le nouveau directeur général Philipp Lüscher travaille depuis 2003 au sein de Schmid AG energy solutions. Dans l’ensemble de sa carrière en interne, il a occupé différentes fonctions hiérarchiques dans les secteurs de la planification de la production, de la direction de projet et des ventes. En 2006, il est devenu membre de la direction en tant que directeur Stratégie et projets. «Assumer la direction du groupe Schmid est un défi ambitieux», déclare Philipp Lüscher, 32 ans, mari de Natalie Lüscher-Schmid. «L’impact de mon beau-père, qui a présidé aux destinées de l’entreprise pendant plus de 52 ans et qui a profondément marqué toute la branche, est impressionnant». Cette lacune ne sera pas facile à combler, mais il se réjouit de relever le défi et s’impliquera avec un engagement total dans cette tâche.  


Nach oben